Bien préparer sa séance de tattoo :
Vous avez rendez-vous pour un tatouage avec moi et vous appréhendez un peu, c’est normal ! Voici quelques conseils pour bien préparer sa séance. L’important étant d’être libre de me confier vos doutes et vos peurs lors de notre rendez-vous.
- Afin d’éviter tout risque de malaise ou d’hypoglycémie, il faut bien manger avant de venir. C’est important pour que votre corps puisse supporter l’acte du tatouage.
- Tout aussi important pour que sa session tatouage se passe au mieux, Pensez à bien vous hydrater, boire de l’eau. Vous pouvez emmener à boire si vous souhaitez mais sachez que l’équipe de La Rochelle Tatouage vous proposera toujours de vous offrir à boire en arrivant.
- Bien évidemment, il faut éviter l’alcool le jour d’avant, le jour du tattoo, et le lendemain aussi. La raison en est simple, l’alcool altère la cicatrisation et si vous venez sous emprise de l’alcool, nous n’accepterons pas de vous tatouer.
- De même que le point numéro 3, ne prenez pas d’anti-douleur ou de drogue. Pour ce qui est de la prise de médicaments, il suffit de nous indiquer votre traitement en arrivant que l’on puisse s’assurer des bonnes conditions de tatouage (certains produits fluidifient le sang par exemple)
- Pour être à l’aise lors de cette séance, vous pouvez donc prévoir de quoi grignoter, de quoi boire et votre argent pour payer votre tattoo (le montant aura été défini en amont, il n’y aura pas de surprise au moment du paiement).
- Un point important pour que nous soyons à l’aise tous ensemble, veuillez bien nettoyer votre peau avant le rendez-vous. Certains emplacements demandent une hygiène impeccable pour que le tatouage puisse être le plus propre et le plus sûr possible.
- Concernant la séance de tatouage et votre tenue, s’habiller confortablement et avec des couleurs sombres pour éviter les taches d’encre et de sang est un premier point. Aussi, en fonction de l’emplacement du tatouage nous vous demanderons peut-être de moduler votre tenue prévue. Dans ce cas nous vous proposerons toujours de quoi vous couvrir et l’espace de tatouage ne sera jamais visible de l’accueil.
- Comme il peut arriver de garder la même position pendant un moment, je vous recommande de bien vous étirer, faire quelques mouvements avant la séance. Quand cette position sera trop inconfortable, n’hésitez pas à le signifier pour que l’on puisse en chercher une autre ou bien pour que l’on puisse faire une pause.
- Rester calme, respirer, se détendre sont primordiaux. Ne pas hésiter à dire si la position devient inconfortable ou la douleur du tatouage insupportable, plutôt que de bouger pendant la séance. Nous vos aiderons à trouver quelques pistes pour soulager l’inconfort.
- S’attendre à ce que la séance dure plus longtemps que prévu.